COTES-DU-RHONE COUDOULET DE BEAUCASTEL
Le Château de Beaucastel est, par la qualité du vin produit et la taille de son domaine, un véritable monument de la Vallée du Rhône. L’histoire du domaine remonte au 14ème siècle, et ce n’est qu’au début du 20ème siècle qu'il est devenu la propriété de la famille Perrin. C’est Jacques Perrin qui a conduit les destinées du domaine jusqu'en 1978 et remis en état le vignoble après les ravages créés par le phylloxéra, pour en faire un véritable joyau de la Vallée-du-Rhône méridionale.
- Couleur Rouge
- Région Rhône
- Millésime 2008
- Format Bouteille
- Domaine Château de Beaucastel
- Degré 14
- Contenance 75 cl
L'appellation Côtes du Rhône est située dans la région viticole du même nom, dans le sud-est de la France. Elle est connue pour produire une grande variété de vins rouges, blancs et rosés, souvent élaborés à partir de cépages tels que Grenache, Syrah, Mourvèdre, et Viognier. Le millésime 2008 dans la région a été généralement considéré comme bon, avec des conditions climatiques favorables à la maturation des raisins, produisant des vins équilibrés et complexes, avec un bon potentiel de garde pour les rouges.
Ces produits pourraient vous intéresser
Le barème établi par Robert Parker évalue les vins sur une échelle allant de 50 à 100 points afin d’aider les consommateurs à choisir leurs bouteilles. La grille de notation est la suivante :
96 à 100 Une cuvée grandiose : niveau exceptionnel.
90 à 95 Belle complexité aromatique, bel équilibre : niveau excellent.
80 à 89 Grande intensité aromatique, finesse et équilibre : bon niveau.
70 à 79 Plaisant, peu de complexité : niveau moyen.
60 à 69 Quelques défauts perceptibles : niveau très moyen.
50 à 59 Détection de défauts, manque d'équilibre : niveau acceptable.