REGNIE LES VERGERS
Le Domaine de Vernus a été créé en 2019 sur la commune de Régnié-Durette, au cœur des crus du Beaujolais. Il s'étend aujourd'hui sur plus de 12 hectares de vignes. Frédéric Jametton et Guillaume Rouget se sont associés pour produire majoritairement des vins rouges, en respectant une viticulture saine et durable et en suivant une agriculture raisonnée qui préserve les sols et la biodiversité. Une attention particulière est portée à tous les stades de l'élaboration des vins, de la culture de la vigne jusqu'à la vinification et l'élevage.
- Couleur Rouge
- Région Beaujolais
- Millésime 2019
- Format Bouteille
- Domaine Domaine de Vernus
- Degré 14
- Contenance 75 cl
Régnié Les Vergers du domaine de Vernus est un vin rouge issu du cépage Gamay et de vignes d'une moyenne d'âge de 65 ans. Les Vergers est une parcelle qui tient son nom de sa situation d’exception : des raisins au milieu d’un verger, aux abords d’un vieux château. Ce paysage le détache des autres Régnié, lui conférant de la souplesse, de l’intensité et de la structure. Il est frais, très élégant, équilibré et doté d’une belle acidité en finale. Des qualités qui lui confèrent un vrai potentiel de garde.
Ces produits pourraient vous intéresser
Le barème établi par Robert Parker évalue les vins sur une échelle allant de 50 à 100 points afin d’aider les consommateurs à choisir leurs bouteilles. La grille de notation est la suivante :
96 à 100 Une cuvée grandiose : niveau exceptionnel.
90 à 95 Belle complexité aromatique, bel équilibre : niveau excellent.
80 à 89 Grande intensité aromatique, finesse et équilibre : bon niveau.
70 à 79 Plaisant, peu de complexité : niveau moyen.
60 à 69 Quelques défauts perceptibles : niveau très moyen.
50 à 59 Détection de défauts, manque d'équilibre : niveau acceptable.