
SAINT JULIEN
Château Beychevelle, classé quatrième Grand Cru Classé en 1855, est l’un des plus beaux fleurons de l’appellation Saint-Julien. Situé au bord de la Gironde, ce domaine historique est reconnaissable par son étiquette représentant un navire, clin d’œil au duc d’Épernon qui, au XVIIe siècle, inspirait le salut des bateaux passant devant sa propriété (“baisse voile” = Beychevelle). Le vignoble repose sur des graves garonnaises parfaitement drainantes, cultivées en majorité en Cabernet Sauvignon, complété par du Merlot, Cabernet Franc et un peu de Petit Verdot. Le style de Beychevelle allie élégance, finesse et régularité, avec une belle capacité de garde.
- Couleur Rouge
- Région Bordeaux
- Millésime 1994
- Format Magnum
- Domaine CHATEAU BEYCHEVELLE
- Contenance 150 cl
Saint-Julien, située entre Pauillac et Margaux est souvent considérée comme l'appellation la plus équilibrée du Médoc. Ses vins associent la structure du Pauillac et la finesse du Margaux, avec une régularité remarquable. L'encépagement repose sur le Cabernet Sauvignon, complétée par le Merlot et les autres cépages bordelais.
Ces produits pourraient vous intéresser
Produits déjà vus
Le barème établi par Robert Parker évalue les vins sur une échelle allant de 50 à 100 points afin d’aider les consommateurs à choisir leurs bouteilles. La grille de notation est la suivante :
96 à 100 Une cuvée grandiose : niveau exceptionnel.
90 à 95 Belle complexité aromatique, bel équilibre : niveau excellent.
80 à 89 Grande intensité aromatique, finesse et équilibre : bon niveau.
70 à 79 Plaisant, peu de complexité : niveau moyen.
60 à 69 Quelques défauts perceptibles : niveau très moyen.
50 à 59 Détection de défauts, manque d'équilibre : niveau acceptable.