
MINTY LIQUEUR DE MENTHE
La Distillerie Pegasus, fondée en 2021 à Meursault (Bourgogne) par Maxime Girardin, fils du célèbre vigneron Vincent Girardin, représente une nouvelle génération de spiritueux français. Conçue comme un lieu à faible impact énergétique, elle allie technologies de pointe (alambics iStill « batch distillation ») à une éthique écoresponsable (architecture optimisée, bouchons en bois, étiquettes biodégradables). La sélection des matières premières est rigoureuse : céréales bourguignonnes, eau de forage à 120 m sous la distillerie, et partenariats agricoles locaux (agrumes de Menton, plantes alpines suisses). Ce projet ambitieux vise à créer des spiritueux emblématiques du terroir, dans un juste équilibre entre innovation, pureté et authenticité
- Région Bourgogne
- Format Bouteille
- Domaine PEGASUS
- Contenance 75 cl
Minty est une liqueur de menthe bio titrée à 35 %, élaborée à partir de trois variétés de menthe cueillies à la main dans les Alpes : menthe orange, menthe japonaise et menthe marocaine. Chaque variété est macérée et distillée séparément avant d’être assemblée avec un alcool neutre issu des céréales de la distillerie, de l’eau pure et une dose modérée de sucre pour un profil équilibré. Le résultat est une liqueur transparente, sans colorant ni arôme artificiel, qui offre une fraîcheur intense et multiforme, mariant la vivacité rafraîchissante de la menthe japonaise, la douceur parfumée de la menthe marocaine et les accents acidulés de la menthe orange.
Ces produits pourraient vous intéresser
Le barème établi par Robert Parker évalue les vins sur une échelle allant de 50 à 100 points afin d’aider les consommateurs à choisir leurs bouteilles. La grille de notation est la suivante :
96 à 100 Une cuvée grandiose : niveau exceptionnel.
90 à 95 Belle complexité aromatique, bel équilibre : niveau excellent.
80 à 89 Grande intensité aromatique, finesse et équilibre : bon niveau.
70 à 79 Plaisant, peu de complexité : niveau moyen.
60 à 69 Quelques défauts perceptibles : niveau très moyen.
50 à 59 Détection de défauts, manque d'équilibre : niveau acceptable.