POMEROL
Le Vieux Château Certan, situé à Pomerol, a été érigé en 1745 par la famille Demay, qui s'installait d'Écosse. Depuis 1982, il est dirigé par la famille THIENPONT, négociants belges à qui l'on doit le Château Le Pin. Le domaine s'étend sur 14 ha d'un seul tenant avec pas moins de 23 parcelles gérées indépendamment, dont les sols sont constitués d'une partie très argileuse, plantée de cabernet franc, merlot et cabernet sauvignon. Ce sol argileux, fait de graves et de crasses de fer du plateau de Pomerol (comme pour Pétrus), lui confère l'élégance des grands Médocs.
Millésimes sur la même appellation
- Couleur Rouge
- Région Bordeaux
- Millésime 2011
- Format Bouteille
- Domaine Vieux Château Certan
- Degré 13.5
- Contenance 75 cl
Appartenant à la famille Thienpont, négociants belges à qui l'on doit le Château Le Pin depuis 1982, le Vieux Château Certan tient toutes ses promesses de grandeur. Son sol constitué d'argile, de graves et de crasses de fer du plateau de Pomerol (comme pour Pétrus) lui confère l'élégance des grands Médocs.
Ces produits pourraient vous intéresser
Le barème établi par Robert Parker évalue les vins sur une échelle allant de 50 à 100 points afin d’aider les consommateurs à choisir leurs bouteilles. La grille de notation est la suivante :
96 à 100 Une cuvée grandiose : niveau exceptionnel.
90 à 95 Belle complexité aromatique, bel équilibre : niveau excellent.
80 à 89 Grande intensité aromatique, finesse et équilibre : bon niveau.
70 à 79 Plaisant, peu de complexité : niveau moyen.
60 à 69 Quelques défauts perceptibles : niveau très moyen.
50 à 59 Détection de défauts, manque d'équilibre : niveau acceptable.